Le programme (ambitieux) de l'année pour l'atelier patchwork !

En 2010, après avoir réalisé deux patchs en commun avec "la technique du piècé, l’atelier patch a décidé de se lancer dans un peu de " kilt Country ". Cette technique associe au choix, tissus et feutrines, et permet facilement de fabriquer des objets de décoration. Ainsi nous avons confectionné des couronnes de Noël et des animaux.

Cette année, l’atelier proposera la découverte ou la maîtrise de différentes techniques qui permettent de réaliser des ouvrages sympas et variés :

  • Le "log cabin" traditionnel, en français "cabane de rondins". Cette technique fait partie de l’héritage américain. II se pratique sans support ou avec support tissu. Dans ce dernier cas le résultat est facilité et plus rapide. Découverte aussi de "l'ananas" et du "crasy" sur support.
  • La maîtrise des courbes avec le "chemin de l’ivrogne", premier pas vers tous les blocs où l’on travaille l’arrondi.
  • Les blocs des symboles des premiers états de l’Union aux Etats Unis. En effet chaque état est représenté par son drapeau et sa devise, mais aussi par des éléments de la nature présents dans l’état. Ce peut être un arbre, une fleur ou un animal.
  • Des petites décorations pour Noël pour décorer ou pour offrir.

 

A chacune d’y participer ou non en fonction de ses envies.

Alors, à vos aiguilles et vos tissus, et venez nous rejoindre !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Michèle (jeudi, 06 octobre 2011 09:24)

    Bravo les filles. Continuez à nous faire rêver avec vos idées et votre talent.