Rentrée couture 2012

Point fort de la saison 2012/2013

 

Depuis quelques années déjà, notre atelier oeuvre principalement pour le tricot ou la broderie, délaissant quelque peu l’activité « couture ».

Pour cette nouvelle saison 2012/2013, je me lance le défi de remettre à l’honneur l’activité première de notre atelier, qui était, à sa création, sa raison d’être : LA COUTURE.

Venez nombreuses m’aider à relever le défi.

Ainsi, vous pourrez, si vous le désirez, vous initier ou vous perfectionner, aux bases de la couture main ou machine. A partir du mois d’ OCTOBRE, une heure entière sera réservée, à chaque atelier du mardi, à l’apprentissage des différentes coutures (plates, rabattues, anglaises, surpiquées) , aux boutonnières (lingerie, confection, passepoilée), aux ourlets (pantalons, jupes droites, en forme), à la pose d’une ganse ou d’un zip, aux multiples manières de coudre les boutons, aux différentes poches (appliquées, à l’italienne, passepoilées), à la pose d’une ceinture (élastiquée, à passants, pour jupes ou pantalons), bref, vous apprendrez le B.A. BA pour confectionner, pour vous, vos enfants ou petits-enfants, quelques vêtements de base pour le printemps et l’été prochains.

Pour mettre en pratique vos connaissances et vos acquis, nous préparerons en vue des futurs beaux jours, un short et un top. Vous serez entièrement guidée pour ces réalisations, par Marcelle et Michèle. Seul vous incombera le choix du tissu.

Sachez malgré tout que pour suivre les cours et confectionner un vêtement, vous devrez apporter votre machine à coudre, fils, tissus, ciseaux, épingles et aiguilles.

Parallèlement, forte du succès remporté par le stage de broderie HARGANGER en février dernier, j’envisage d’organiser un nouveau stage de broderie ; peut-être de la broderie SUISSE. Reste à définir le style et la date. Pour les adhérentes de l’A.C.S. il suffit de vous inscrire. Pour les volontaires venant de l’extérieur, une participation de 15 euros vous sera demandée.

Etes-vous partantes ? Si oui, un numéro à composer : 09.54.45.23.21. ou 06.59.25.28.06.

Et puis, avant de vous laisser, je rappelle aux anciennes que la soirée de l’échange sera tiendra le dernier jeudi du mois de janvier, soit cette année le : JEUDI 31 JANVIER.

 

Réservez-moi votre soirée !! N’attendez pas plus longtemps pour commencer à confectionner votre petit cadeau surprise.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    jeanine tastet (vendredi, 14 septembre 2012 21:47)

    Quel programme !
    Bravo et à bientôt

    Jeanine

  • #2

    Geneviève (samedi, 15 septembre 2012 10:02)

    Super, programme, je ne peux y participer, mais j'ai une singer presque neuve, que je peux prêter.