Ah, les voyages !

Elles étaient 11 à partir avec moi pour cette nouvelle aventure : un stage de broderie suisse, en haut de la rue du Rocher, à Montanglos, juste dans l’axe du Mont-Blanc !!

 

Pas de doudounes, pas de bonnets, pas de neige ni de skis pour ce mini stage, mais du coton à broder, des aiguilles, du tissu et notre sac à dos rempli de curiosité et de bonne volonté. Il y avait tellement de chaleur humaine et de bonne humeur dans cette salle, que nous avons même du ôter les pulls.

Vichy, rayures et pois étaient de sortie et nous avons redonné à ces tissus basiques des airs de grande couture avec cotons multicolores, paillettes et perles. De quoi enjoliver le plus anodin des tee-shirts.

 

Cette fois ci, l’ambiance s’est déchainée dès le début. Celles qui ont déjà assisté au stage de Hardanger se sentaient en pays conquis. Deux nouvelles, brodeuses débutantes, sont reparties accros alors qu’elles venaient juste « pour voir ». L’une d’elle venait de Brie Comte Robert. Jeanine et Anita, animatrices du club de patchwork de Boissy St Léger, sont passées pour nous encourager et nous conseiller. Il faut dire qu’elles sont à l’origine de ce stage. Merci les filles, sympa votre intervention.

 

Et puis, nous avons été gâtées : la bonne nouvelle : deux dames nous avaient concocté des tartes, la mauvaise nouvelle : les deux tartes étaient aux pommes … mais heureusement, pas la même variété. Délicieuses ! nous n’avons pas laissé une miette et lécher nos doigts. Merci Marie-Ange et Jeanine.

 

Prochain voyage : Ce sera après la rentrée 2013/2014. Nous resterons dans le secteur pour apprendre les points de broderie traditionnelle. Eh oui ! Il faut bien en passer par là si l’on veut surmonter, par exemple, les difficultés de la broderie Crewel, stage qui devrait suivre.

En attendant d’atteindre ce stade, nous continuerons à voyager en se racontant nos vacances d’été.

 

Lysiane, Bernadette, Marie-Ange, Martine, Sandrine, Valérie, Isabelle, Christiane, Monique, Arlette, Nicole, cet atelier n’existe que par vous.

 

Je vous embrasse amicalement.


Michèle


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Anne-Sophie (mardi, 12 mars 2013 06:43)

    Bravo pour cet article fort original . Ça a l'air très beau votre travail ! Félicitations

  • #2

    Arlette (mardi, 12 mars 2013 09:52)

    Je suis passée, rien que pour le plaisir de voir ces dames studieuses et appliquées. Cela m'a rappelé mes cours de coûture à l'école.
    Beaucoup de chaleur et de gentillesse.
    Bravo les filles

  • #3

    jp lemee (mardi, 12 mars 2013 12:00)

    vraiment sympa et felicitations a la redaction.

  • #4

    Jeanine Tastet (mardi, 12 mars 2013 17:00)

    Depuis mes années collège, je n'aime plus la couture ( on ne faisait que des reprises et des boutonnières !!) mais en lisant cet article , j'avoue que ça me fait réfléchir ; ne serait -ce que pour l'ambiance et les tartes !!!
    Bravo pour tout cet enthousiasme partagé
    A bientôt

  • #5

    Evelyne (mercredi, 13 mars 2013 18:45)

    J'espère voir rapidement le résultat concret de ce stage qui avait l'air fort intéressant.
    Félicitations.

  • #6

    monique (vendredi, 15 mars 2013 15:22)

    Bravo pour cet article et pour ce stage, apprendre dans la joie et la bonne humeur, quel plaisir !

  • #7

    Marie Ange (dimanche, 17 mars 2013 19:19)

    Bravo Mimi pour ton stage, c'était chouette ! J'attends le prochain avec une tarte surprise!

  • #8

    céline (mardi, 19 mars 2013 22:33)

    Bravo pour la réussite de ton stage!! et bravo pour la rédaction fort sympa de cet article!!
    Continue tu es faite pour ça !