L'ACS investit

Une question régulièrement posée par les nouveaux adhérents (par les plus anciens aussi d'ailleurs) est l'intéret d'être une association multi-activités. Une des réponses est la mutualisation des ressources.


C'est ce qui nous permet, aujourd'hui, d'investir des montants importants pour du matériel de qualité au profit de clubs qui n'en auraient pas les moyens s'ils étaient seuls. Cette mutualisation a fonctionné à plein par le passé :

  • Achat de matériel pour le club de hockey
  • Investissement dans un four de cuisson pour la porcelaine
  • Achat de tissus pour les costumes de l'atelier théâtre en 2012

Nous poursuivons donc aujourd'hui dans cette voie tracée par nos ainés dans leur grande sagesse !

L’Atelier Couture bénéficie d’une dotation remarquable ; Il s’agit d’une superbe SURJETEUSE-RASEUSE (Wikipédia en Français est très pauvre sur le sujet, Michèle ?), sortie des ateliers de l’un des meilleurs constructeurs japonais : JUKI

C’est carrément du matériel de professionnel. Avec cet outil, on peut travailler tous les tissus : cotons, lainages bien sûr, mais aussi jerseys, lycras, tous tissus extensibles, grosses mailles tricotées, etc.

Avec elle, on utilise 3 fonctions en même temps : COUDRE, COUPER et SURJETER.

Autant dire que c’est un gain de temps appréciable pour les couturières.

Et puis, cerise sur le gâteau, avec un réglage pointu approprié, elle fait un superbe roulotté sur les soies et mousselines. Les initiées savent de quoi on parle.

 

L’Atelier Vidéo, pour se maintenir à un très bon niveau  technologique et offrir à ses adhérents des outils pointus, se dote du logiciel AVID PINNACLE 16 Ultimate, dernière version très élaborée pour la réalisation de montages multi-pistes, avec des centaines d’effets vidéo disponibles !

Et pour parfaire ce travail en Haute Définition, un nouvel écran Full HD 27p remplacera dans les prochains jours un ancien modèle cathodique quelque peu désuet.

 

Au cours de l'année, les participantes de l'atelier patchwork s'initient à diverses techniques, telles que l'appliqué, le piècé, le travail des courbes. Mais les apprenties patcheuses ont toujours besoin de bons outils pour progresser, c'est pourquoi nous avons acquis une table lumineuse qui permet de transférer, avec la plus grande facilité, les schémas des magazines de PATCH pour toutes les reproductions que l'atelier souhaite réaliser et pour le plus grand bonheur du club, la table est en format A3, ce qui amplifie les capacités de réalisation. Cette petite merveille est bien sur à la disposition des autres ateliers d'arts créatifs de l'A.C.S.

 

Enfin, les Ateliers Peinture et Peinture sur porcelaine peuvent désormais ne plus craindre la pollution de leurs œuvres par des poussières chassées à coup de balai lors du nettoyage de leur local.

En effet, vient de leur être attribué un aspirateur qui, comme J.P. Lemée l’a écrit : «est magnifique, puissant, agréable au toucher, silencieux… Il fait rêver… Souhaitons vivement qu’il séduira les intéressés qui…oseront l’approcher !»

 

L’A.C.S. espère ainsi améliorer significativement le confort, les moyens techniques et le plaisir de ses adhérents en leur offrant de meilleurs outils à la hauteur de leur savoir-faire et de leur créativité.

 


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les voeux de l'ACS 2012-2013

L'exposition des arts créatifs 2012

Olivier+ et Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0