Spectacle de l'atelier de l'imaginaire

Z= a + i b, spectacle de l'atelier «voyage dans l'imaginaire» de l'ACS, a eu lieu le 21 mai 2013.

 

25 enfants âgés de 4 à 13 ans étaient réunis. La joie des enfants sur scène, leur inventivité et leur jeu d'acteur ont conquis le public venu nombreux.

Le spectacle s'articulait en 3 grandes parties.
La première se passait dans le salon d'un couple essayant un nouveau service internet : le théâtre à la maison. Nous avons voyagé dans le far-west, le siècle des lumières, la Bretagne et ses légendes et enfin dans une forêt rappelant celle du premier spectacle de 2010.

La deuxième partie permit de découvrir les courts tournages réalisés sur des instants de la vie de Champollion et de Françoise Dolto.  Pour s'inscrire  dans l'idée du cinéma , 2 enfants ont réalisé un mime dans le style des films muets.

La dernière partie, inspirée du film «Tranches de vie» offrait une succession de sketches variés.

Le spectacle s'est achevé avec la création des enfants : «Une histoire nous présentant différentes personnes vivant dans un village dans lequel un horrible crime vient d'être commis.L'inspectrice débutante enquête».


L'histoire a été inventée en partant des personnages choisis et créés au fil des semaines de cours par chaque enfant (âge, caractère, métier, nom et action dans l'histoire)


Anne-Sophie


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    bouziprof@email.com (dimanche, 09 juin 2013 22:36)

    Bonsoir,

    J'ai assisté au spectacle avec mes deux enfants et on a beaucoup apprécié.

    Bonne continuation.

  • #2

    Diaz Véronique (dimanche, 09 juin 2013 22:39)

    Encore mille merci Anne-Sophie pour tout le travail réalisé dans divers ateliers tout au long de l'année.
    Je trouve que les enfants d'année en année progressent rapidement à tel point que l' on peut deviner les tout jeunes talents.Un atelier adolescent serait sympa.

  • #3

    Michèle ABOU (lundi, 10 juin 2013 09:03)

    Bravo Anne-Sophie pour cette très agréable soirée où le rire était largement mêlé aux talents. Les enfants sont vraiment formidables , comme quoi : avec patience et fermeté...
    Reconcocte nous vite une soirée aussi ludique.
    Amicalement. Michèle

  • #4

    jplemee (vendredi, 19 décembre 2014 18:24)

    QUEL DOMMAGE DE NE PLUS AVOIR LA BRILLANTE ANNE-SOPHIE;
    QUEL DOMMAGE DE NE PLUS AVOIR DE THEATRE,ACTIVITE QUI AU MEME TITRE QUE LA PEINTURE ET LA SCULPTURE SE DEVELOPPE UN PEU PARTOUT AVEC SUCCES !!!!!