Les randonneurs parisiens le 27 déc.

Bonjour à tous,

 

Comme il était prévu au programme nous avons commencé par le musée d’Orsay où nous sommes restés trois bonnes heures à contempler, découvrir ou redécouvrir des œuvres magnifiques. Quand on découvre ce lieu aujourd’hui on a du mal à se l’imaginer en gare ferroviaire !!

Cette transformation est une idée géniale ! Quand dans une salle réservée à l’architecture on voit certains projets ! On l’a échappée belle ! Puis repas dans un des trois restaurants du musée.

 

Pour faire passer tout ça, balade sur les quais nouvellement rendus aux piétons ... chambre des députés, palais d'Orsay, ambassade de l’Afrique du sud sans fleurs, musée du quai Branly, son village de Noël ainsi qu’au Trocadéro, le mémorial du Vel d’hiv, le village suisse restant de l’expo universelle de 1900, visite de l’église St. Léon toute en brique avec de belles fresques, et l’école militaire qui est à moitié vide et pas en très bon état semble t’il (les militaires la quitteraient progressivement pour de nouveaux locaux porte Balard!?)

 

Puis reprise du métro presque toute la ligne pour arriver à Créteil. Et en prime nous avons eu droit à de la musique et chansons bien de chez nous !!un vrai régal !

 

Une bien belle journée ... et sans pluie


Philippe



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

La page du club

Noël des randonneurs


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Dany Piau (jeudi, 09 janvier 2014 18:44)

    Bravo à Maiwenn pour avoir défendu nos couleurs de l'A.C.S.Santenoise avec de l'ardeur et de la réussite, bonne continuation, nous sommes fiers de vous et également pour les camarades malchanceux ce jour.

    Merci aux randonneurs de nous livrer un peu d'histoire quand nous ne pouvons pas en profiter directement.