L’A.C.S. C’est aussi ça !

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la formation des bénévoles, j’ai pu apprendre une nouvelle technique de broderie en participant à un stage de broderie de perles façon « haute couture » subventionné par l’A.C.S.

 

Ce stage de 3 matinées de 5 heures m’a permis de découvrir l’utilisation du crochet de Lunéville et ainsi de réaliser le « point de Beauvais », mais aussi et surtout la pose de perles.

Même en essayant de suivre à la lettre les conseils de l’animatrice, voisine santenoise, et Brodeuse Artisan d’Art, qui m’a prodigué ses conseils et fait preuve d’une patience exemplaire, il faudra bien des mois avant que me vienne le « coup de main » indispensable pour un beau travail régulier. Je m’y exerce d’ores et déjà avec un réel plaisir et vraiment, c’est un bonheur de travailler toutes ces magnifiques perles.

 

Un grand merci à l’A.C.S. et à Milena LAPIERRE, brodeuse professionnelle.


Ndlr

Ce stage s'inscrit dans le cadre de la politique de formation des bénévoles au sein de l'ACS. Il a été proposé à 2 bénévoles motivées qui pourront ainsi, peut-être un jour, en faire profiter d'autres adhérents et adhérentes.

 

Si vous aussi vous êtes bénévole et que vous avez connaissance d'un stage qui pourrait vous intéresser, faites le savoir au bureau !



Michèle ABOUDARAM




Écrire commentaire

Commentaires : 0