Les jeunes artistes de l'ACS

A l’atelier d’arts créatifs, peu avant Noël, les jeunes se sont attaqués avec enthousiasme à des réalisations en pâte à sel : décorations pour le sapin (ours, rennes, étoiles, enjolivés avec des perles, des graines ou du bois), et petits cadeaux à offrir… ou à s’offrir : boîte à bijoux, fleurs, ou même hérisson plus vrai que nature !

Anne colore la pâte à sel avec de la peinture acrylique et obtient des couleurs très vives permettant de varier les objets.

Ce sont ensuite des photos qui ont été retouchées, pas avec Photoshop (pas de ça ici !) mais à la peinture, façon Warhol. Résultats bluffants mettant en relief des détails inattendus. Justine s’est fait un look gothique noir et orange saisissant.

Et pour varier les styles, c’est ensuite l’impressionnisme que les jeunes ont découvert, en reproduisant d’après photos des toiles célèbres : les nymphéas, la cathédrale de Rouen, un champ de coquelicot. Ethel a réalisé une allée d’iris à Giverny… à concurrencer Monet lui-même !

La plupart de ces ouvrages sont faits avec des matériaux de récupération ou issus de la nature ; brindilles, branches, graines de toute forme ou couleur, mais aussi riz, café, pâtes (pas pour faire un collier, hein !), épices.

Et vous ne pouvez imaginer ce qu’on peut faire avec le papier emballant le pain, les pots de compote vides ou les grandes plaques de carton bouilli s’intercalant entre les packs d’eau dans les supermarchés !

Prochaine étape : réalisations en terre crue.

 

N’hésitez pas à passer le mercredi après-midi à Montanglos de 14h à 16h, tous vous montreront avec plaisir… leurs œuvres d’art !


Caroline Dessevres




Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Véronique Diaz (jeudi, 06 mars 2014 23:06)

    Merci beaucoup de nous faire partager cet atelier d'Arts Créatifs avec un grand A comme pour Anne , le maître dans tout son Art, et avec un grand C comme Caroline pour son grand Cœur et sa Complicité partagés avec les enfants et Anne !!!

  • #2

    jeanine Tastet (vendredi, 07 mars 2014 10:19)

    C'est formidable , super , magnifique !

    Bravo les artistes !

    Je passerai un mercredi pour avoir ses autographes !

    Et merci à Caroline et Anne

  • #3

    Karine Sourbier (vendredi, 07 mars 2014 15:47)

    Leurs réalisations sont magnifiques et figurent en bonne place dans nos maisons !
    Merci Anne de les aider à découvrir leurs propres talents, merci Caroline pour toute l'aide et "l'intendance" que tu leur apporte !

  • #4

    michèle abou (dimanche, 09 mars 2014 09:23)

    Enfin une vision plus précise du savoir-faire de nos chères têtes blondes et de leurs Animatrices. Pouvons-nous collecter pour vous des matériaux ? Si oui, lesquels ? Communiquez nous la liste.
    Un grand bravo pour votre collaboration.