La sortie annuelle du club de l'amitié

Bonjour à tous,

 

Trente six matinaux avaient rendez-vous ce matin du 23 mai devant la mairie où le car les attendait pour partir dans l’Yonne afin de suivre un programme chargé ; mais cette année dans le but de découvrir les richesses gustatives d’une partie de notre terroir ...

Nous commençons par la visite d’un élevage d’escargots à Armeau où les héliciculteurs nous font découvrir le travail accompli tout au long de l’année pour atteindre la qualité optimale du produit fini. Une dégustation en fin de visite a ravi les participants.

 

Ensuite nous nous rendons à Méré, petit hameau qui cache en son sein une ferme auberge très agréable avec des produits bio de la ferme ; un repas nous est servi copieux et délicieux avec un accueil fort chaleureux. Mais il fallait repartir et après déjeuner c’est un peu difficile car nous étions attendus à quelques kilomètres pour découvrir à Montigny la Resle un élevage de vaches laitières en agriculture bio et la confection des produits qui en sont issus avec une dégustation bien entendu !!!

 

Puis notre dernier arrêt se fera à La Chapelle Vaupelteigne, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas un vin de messe que nous avons goûté car il s’agit d’un village, et non pas d’un monument, où se trouve une partie de domaines et caves de Chablis, et évidemment nous avons profité d’une dégustation agréable.

 

Le programme achevé, il était temps de rentrer à Santeny car l’orage grondait. Nous avons eu beaucoup de chance car la journée a été bien ensoleillée.

 

Nous étions tous ravis de cette journée de découverte et de partage au sein de notre club.


Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Les octos de 2013


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    jeanine (mardi, 10 juin 2014 13:35)

    foooorrmidable !!
    vous êtes fooorrrmidables !!

  • #2

    michèle aboudaram (mercredi, 11 juin 2014 09:38)

    Avec un programme aussi chargé et intéressant, heureusement que les participants se déplaçaient plus vitre que les gastéropodes.
    Encore un très bon choix des organisatrices.