Escapade portugaise


Au terme d’une saison très riche en visites diverses d’expositions, musées, quartiers parisiens à (re)découvrir, le Club des Sorties Culturelles a permis à une trentaine de ses adhérents d’élargir son champ d’investigation et de partir pour Lisbonne, le temps d’un week-end prolongé ...

Quatre jours pour visiter l’une des capitales les plus anciennes d’Europe, surnommée « la ville aux 7 collines », en autocar, en métro, en tramway, en taxi, avec le funiculaire et à pieds.

 

Accompagné par un guide passionné, le groupe a pu apprécier le charme des quartiers médiévaux, la richesse monumentale de la ville avec l’incontournable Tour de Belem et le Musée des Azulejos entre autres ; une cité connue également pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles.

 

Enfin, pour profiter des espaces naturels et du littoral, le séjour s’acheva par une excursion le long des plages d’Estoril et de Cascais avec la Bouche de l’Enfer (la Boca do Inferno) puis le Cabo da Roca : la pointe la plus occidentale du continent européen, avant de se rendre à Sintra.

 

Un joli voyage, enrichissant, réussi, grâce aux talents de Joaquim notre guide et à la parfaite organisation de Nicole assistée d’Annick.

 

Merci.


Pierre



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Olivier Castets (mardi, 01 juillet 2014 23:06)

    Merci Mesdames pour cette belle année de sorties en tout genre. Encore bravo !