Randonnée mensuelle du 10 Octobre 

Nous avons effectué la randonnée des lacs du Bois de Vincennes par un temps agréable. Le parcours fait le tour de plusieurs lacs, celui de Saint Mandé, le lac Daumesnil et celui de Gravelle. Il suit aussi les petits ruisseaux qui serpentent dans le bois.

Mais le plus intéressant est sans conteste, la possibilité de découvrir l’Arboretum de Paris et  l’Ecole du  Breuil. Un espace pédagogique qui abrite de remarquables collections végétales, étiquetées, rassemblant plus de 3 700 espèces, accessibles au public gratuitement.

Les jardins thématiques de l’Ecole du Breuil

Roseraie contemporaine, rocaille, jardins de vivaces (mixed-borders et systématique), jardin paysager, collection d’arbustes (fruticetum), verger, potager clos de murs, serres chaudes, collection de plantes saisonnières associant bulbes et bisannuelles au printemps, et plus de 1 000 variétés de plantes à fleurs et à feuillage l’été.


Les 6 hectares de jardin comprennent le jardin anglais, la roseraie, le fruticetum, la pelouse (ancien terrain de sport des élèves), les collections et le jardin de rocaille.

L’arboretum de Paris couvre 13 hectares. Dans une ambiance naturelle, il présente 650 essences de feuillus et conifères, différents milieux dont une zone humide et une prairie calcaire.

Une visite instructive pour les amateurs de jardins du club de randonnée.

Un déplacement ultérieur permettra d’y passer plus de temps pour découvrir ce bel ensemble.



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

La Rando fête Nicole


Écrire commentaire

Commentaires : 0