Ballade à Montgeron et La Ferté-Alais

 

Philippe, fidèle animateur et reporter de ses randonnées continue son journal de bord en photos et vidéos. Visiblement on ne s'ennuie pas pendant qu'on marche !

Jeudi 26 fév. 2015

Par un ciel menaçant nous nous sommes retrouvés comme prévu à  Montgeron devant le restaurant  L'Atelier. Bon restaurant découvert lors d’une rando quelques années auparavant et où depuis nous avons pris quelques habitudes et bien sur aussi de bons souvenirs. Ce circuit de deux heures avait pour but de nous faire découvrir le vieux Montgeron qui se situe entre la forêt de Sénart et l’Yerres affluent de la Seine.

Nous avons eu de la chance, il ne pleuvait pas et nous avons pu découvrir de belles maisons souvent originales presque toutes en meulière avec des apports de céramique multicolores ; puis son église avec de très beaux vitraux et sa voûte en forme de coque de bateau renversé. Descente vers l’Yerres où l’on a découvert le  Le château de Senlis  qui a été surtout un moulin jusqu’au 20ème siècle avec son église russe, son pigeonnier et surtout son histoire fabuleuse tout au long des siècles et qui est a ce jour dans un piteux état ! Il y aurait un projet de rachat par la commune !!?? Espérons-le.

La balade continue en longeant la rivière très grosse avec toutes ces pluies, puis arrivée au restaurant où cette fois encore nous n’avons pas été déçu.

Vendredi 27 fév. 2015

Par un temps radieux mais frisquet direction La Ferté-Alais célèbre par son aérodrome  où les mordus d’aviation se retrouvent au cours de grandes manifestations principalement courant Mai.

Du parking de la gare nous sommes partis pour un circuit de 19 km au paysage très varié : foret, champs, villages avec leurs églises et vieux lavoirs avec de bons dénivelés, de belles mares au bord desquelles d’ailleurs nous avons déjeuné et ou j’ai failli tombé à l’eau en glissant sur un rocher !!! D’ailleurs on a failli souvent car par moment le chemin était difficilement praticable, mais comme vous le savez à cœur vaillant rien d’impossible. Puis en passant par le vieux centre de la Ferté-Alais nous avons retrouvé notre parking et notre véhicule tous heureux de cette belle journée.

 

Merci pour votre participation et votre bonne humeur légendaire.


Lien pour les détails techniques de la rando de ce vendredi

Philippe



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Randonnée à Everly


Écrire commentaire

Commentaires : 0