Randonnée à Cesson le 27 mars.



Vendredi 27 Mars, il fait très beau, nous sommes huit à nous repartir dans les deux voitures et direction Cesson à une demi heure de notre village ; le circuit que l’on doit faire est de 14 k, rien du tout pour des marcheurs entrainés comme nous !

Nous arrivons à Savigny Le Temple,  passons entre la vielle ferme devenue musée et l’église et là Claire nous fait la gentillesse de nous offrir quelques viennoiseries encore toutes chaudes !! Merci Claire mais c’est pas sérieux ! (mais c’est bon). Nous longeons, traversons de petits rus sans nom qui dans un passé révolu faisaient tourner maints moulin et alimentaient de nombreux lavoirs ; pour un peu les conversations de nos randonneuses pourraient être celles des lavandières du temps jadis ! Mais pas si lointain !!!

Puis Le Pavillon Royal  et dans l’ allée en face après 300 m, la découverte en pleine foret de Rougeau et au milieu d’un tapis de jonquille la monumentale sculpture : Le Gardien original mais de bon gout ; on continue et amorçons notre descente vers la Seine majestueuse ! Verte comme le printemps qui s’annonce. Arrivons à Seine-Port riche de son passé à travers les siècles et où le général Patton fit traverser ses troupes en 1944. C’est là que nous pique-niquons au même endroit à chaque fois que nous faisons cette balade. Après avoir bien manger et bien bu  nous entamons le chemin du retour en passant devant le  château de St leu,  traversons le bourg, longeant les grandes fermes briardes, apercevons au loin son étang et beaucoup moins poétique arrivons sur notre parking !

 

Et voila une super journée ! Merci la vie !! A bientôt sur d’autres chemins.

Philippe



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Randonnée à Everly


Écrire commentaire

Commentaires : 0