Sortie culturelle à Écouen


Pour clôturer la saison des sorties culturelles, rendez-vous était donné au Château d’Ecouen qui abrite le Musée National de le Renaissance depuis 1977.

Des générations d’artistes célèbres se sont succédé en ce lieu bâti à partir de 1538 par le Connétable de France, Anne de Montmorency : l’architecte Jean Bullant, le sculpteur Jean Goujon, le potier émailleur Bernard Palissy, le céramiste Masseot Abaquesne ou encore le paysagiste Jules Hardouin-Mansart.

 

Ce musée, unique en France, propose au visiteur les plus belles collections de l’époque de la Renaissance dans tous les domaines artistiques : orfèvrerie, tapisseries, céramique, vitraux, verrerie, émaux, assiettes en faïence, armes, sculptures, peintures (notamment sur cheminées).

 

Un tel rassemblement d’œuvres françaises méritait bien que l’on en fasse le point d’orgue de nos découvertes de la saison.

 

Ndlr : Le club théâtre enfant avait déjà fait une sortie à Écouen dans le cadre de leur création "Dans les coulisses du théâtre Philibert 1er".


Merci à Nicole et à Annick pour la diversité des thèmes qui nous ont été proposés cette année, leur formidable organisation, leur dévouement, et la qualité des guides toujours très intéressants qu’elles ont sollicités.

 

Pierre



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Sortie à l'Ile Saint Louis


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Olivier (lundi, 29 juin 2015 06:37)

    Merci Pierre pour ce compte-rendu photo.
    Il conclut une belle année de sortie en tout genre. Un grand bravo aux organisatrices.