Une balade sur la cote d'albâtre pour le club de l'Amitié de l'ACS

Comme chaque année et pour le plaisir de tous nous avons décidé pour notre sortie de fin d’année de nous échapper vers la mer et du côté des falaises. Donc nos pas se sont dirigés vers la Normandie ce vendredi 12 juin via Fécamp et Etretat.

Il fallait se lever tôt ce jour-là, mais, tout le monde était au rendez-vous et à l’heure sauf 3 malades dont nous avons bien regretté l’absence.

 

A 6 heures le car se mit en route pour le Palais de la Bénédictine à Fécamp où notre guide nous attendait vers 10 h 30. La visite nous a enchantés non pas seulement pour l’élixir que nous avons dégusté en fin de parcours, mais par la richesse de son musée, les photographes s’en sont donné à cœur joie. Puis vint le moment de remonter dans le car pour nous diriger vers Etretat où nous étions attendus pour déjeuner dans un restaurant de poissons en front de mer, situé entre deux aiguilles dont l’aiguille creuse,  endroit magique rendu célèbre par de nombreux peintres et écrivains, avec un temps superbe.

Le repas délicieux de l’entrée au dessert a régalé nos papilles dans une ambiance chaleureuse, c’était parfait. Mais il fallait repartir pour visiter la ville, bien que certains seraient bien restés à prendre le soleil devant ce paysage merveilleux car le temps commençait à se faire sombre. Nous avons découvert une jolie ville pleine d’histoire qui aurait mérité un peu plus de soleil.


Pour la fin de notre parcours, nous sommes allés visiter une fromagerie et chocolaterie « Le Valaine » dans un cadre magnifique du Manoir de Cateuil construit sous Louis XIV ; découverte des chèvres et douceurs gustatives à base de leur lait.

 

Cette visite achevée nous reprenons notre car, ravis de notre journée qui restera un excellent souvenir. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à passer une journée aussi belle.

Dany




Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Olivier (samedi, 26 septembre 2015 08:26)

    Belle balade ! Merci Dany pour ce beau reportage et pour ton énergie.

  • #2

    Philippe Coret (dimanche, 13 décembre 2015)

    Moi ce qui m'a épaté c'est l'élevage de chèvre surtout la chef du troupeau!!! après bien sur l'éblouissante présentation du maitre des lieux.....
    Merci