Le club de l'amitié au château de Maintenon

Ce 27 mai, nous avions décidé malgré le temps pluvieux d'aller visiter le château de Maintenon, ses jardins et la chapelle royale de Dreux.

Quelle bonne idée, car ce jour-là il faisait un temps superbe dès le matin et le rendez vous était fixé à 8 h ce qui nous permettait d'être bien à l'heure pour cette journée.


Malgré deux de nos participants qui n'ont pu se joindre à nous pour un problème de santé et dont nous avons regretté la présence, notre car démarre à 8 h 30 comme prévu via Maintenon. L'enchantement était grand car nos guides étaient très professionnelles et fort intéressantes et la visite s'est très bien passée ainsi que pour les jardins dont Le Nôtre était le concepteur.


Cette visite terminée, il était temps de nous rendre à la ferme-auberge du Colombier à Néron où le repas nous était servi. Tous les convives ont apprécié ce moment agréable aux papilles dans un endroit charmant.

Mais il fallait encore une fois remonter dans le car pour nous propulser (après le repas c'est bien normal) à Dreux où nos guides nous attendaient pour nous faire connaître la chapelle royale, les vitraux magnifiques (bleu de Sèvres, rouge flamboyant) et la crypte bien connue qui renferme la sépulture de certains rois de France et leurs descendance.


Nous étions tous ravis de profiter de ce moment ; mais Santeny n'était pas tout près et le voyage de retour s'amorçait. Nous sommes arrivés comme prévu à 19 h et toujours avec un temps agréable.

 


Merci à tous ceux qui nous ont permis de profiter de cette magnifique journée, la Mairie, l'A.C.S. et également merci à ceux qui m'ont bien aidé à préparer cette journée : je parle d'Alain qui est toujours prêt pour donner un coup de main et de mon photographe du jour ; j'ai nommé Pierre. 

Nous espérons recommencer cette sortie l'année prochaine dans d'autres lieux. Bonnes vacances à tous et à bientôt. 

Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Lien


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Olivier (dimanche, 12 juin 2016 20:05)

    Bravo Dany et merci au photographe. Cela donne envie !

  • #2

    Philippe Coret (lundi, 13 juin 2016 11:52)

    Bravo Amie Dany
    L'amitié même virtuelle apporte joie et bonheur