Rencontre entre patcheuses du Val de Marne

Tous les trimestres, les patcheuses du Val de Marne, adhérentes de France Patchwork (l’association des patcheuses françaises) se réunissent pour une journée de rencontre et de partage.

 

Cette fois ci, reçues par Catherine, déléguée du Val de Marne, et son équipe, nous avons été accueillies à Marolles en Brie.

 

Au programme, confectionner, dans la joie et la bonne humeur, des blocs en vue de confectionner un mini patch. Au cours de la journée, les papotages vont bon train en même temps que le travail avance.

 

A l’heure du déjeuner, chacune peut déguster les petits plats salés et sucrés préparés par toutes participantes et admirer les patchs réalisés au cours des derniers mois. Puis, en fin de journée, tirage au sort de 3 participantes qui gagnent plusieurs blocs à monter à la maison pour confectionner un mini quilt.

 

On se quitte alors en se donnant rendez-vous à la Nuit du Patch.

 

Par ailleurs, cette année, notre club a décidé de participer à l’aventure proposée par QUILTMANIA, le magazine des patcheuses, « les fleurs du Mardi ». Avec ce patch surprise, tous les mois, nous découvrons deux blocs à confectionner que chacune d’entre nous réalise suivant son inspiration. Puis nous confrontons et admirons les résultats. Le patch final sera composé de 20 blocs assemblés et nous vous ferons découvrir ces merveilles lors des prochaines rencontres de l’A.C.S. 

Télécharger
Journal France Patchwork, Juin 2016
Journal_FP_2016_06.pdf
Document Adobe Acrobat 5.3 MB

Josiane, Colette et Isabelle




Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Olivier (dimanche, 12 juin 2016 20:04)

    Que des merveilles ! Vivement que celles de la maison se terminent et s'exposent...

  • #2

    Dany Piau (lundi, 13 juin 2016 08:30)

    magnifique travail et quelle patience il faut avoir bravo à toutes.

  • #3

    Philippe Coret (lundi, 13 juin 2016 12:00)

    Je suis toujours aussi émerveillé devant tant de beauté, et de minutie. Bravo pour ces rencontres....ah! si toutes les patcheuses du monde .....

  • #4

    Coret philippe (vendredi, 21 octobre 2016 17:20)

    je patch, tu patches, elle patches, nous patachons, vous patches , elles chatchent.....aussi..........et si nos patcheuses catchent elles ne pourront plus patcher....eh !!oui ....bon alors,.ne nous patchons pas!!