Sortie culturelle à Pierrefonds

Le lundi 20 Juin le groupe : le club "Sorties culturelles" a fêté la fin de l’année en se retrouvant à  Pierrefonds pour la visite du château.

Construit à la fin du XIV° siècle par le duc Louis d’Orléans, le château est démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines lorsque Napoléon III décide d’en confier la reconstruction à l’architecte  Eugène Violet-le-Duc qui l’a complètement réinventé tant par l’originalité architecturale que par sa décoration ; visite fort intéressante et instructive avec les commentaires d’un excellent guide.

 

Nous étions nombreux à être intéressés par cette visite, non seulement par le monument mais aussi pour le plaisir de nous retrouver au restaurant Les Blés d’Or où nous avons dégusté un excellent repas. Arrivé au dessert nous avons offert à Nicole et Anick quelques présents pour les remercier du formidable travail effectué au cours de ces cinq dernières années. Quelle en soient encore une fois très chaleureusement remerciées.

 

Et pour clore ce très beau moment nous avons fêté l’anniversaire de notre doyenne “ Tata Lulu ” qui se porte toujours comme un charme ou comme un chêne et avait ce jour là quatre vint onze ans !

 

Ce fut donc un très bon moment, heureux, mais pluvieux ! Le soleil était quand même présent, mais dans les cœurs...

 

Merci encore

Philippe



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Sortie Chagall


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Olivier (lundi, 27 juin 2016 19:42)

    Bravo à Nicole et Annick pour leur travail formidable. Nous avons de la chance et j'espère que tout le monde s'en rend compte !

  • #2

    mimi abou (lundi, 27 juin 2016 19:55)

    C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir des bénévoles aussi disponibles que compétentes. Merci Nicole et Annick, j'espère pouvoir faire partie de votre groupe à la prochaine rentrée vous m'avez bien fait rêver toute cette saison.
    Surtout, ne changez pas.

  • #3

    jeanine tastet (mercredi, 29 juin 2016 22:11)

    Oui , même si on ne peut pas faire partie du groupe , on mesure toute l'énergie et l'investissement que représentent toutes ces sorties .
    Bravo !

  • #4

    Coret philippe (vendredi, 21 octobre 2016 17:26)

    Super les photo et l'édito!