Nouvel An Chinois

La section fête le nouvel An Chinois

 

Mardi 31 Janvier, au moment du cours de Taichi Qi Gong, le Dojo était à l'heure chinoise et tibétaine. Nous venions d'entrer dans l'année du COQ...

 A cette occasion, Monique Mallard, médecin,  est venue nous parler du Nouvel An Chinois, de la manière dont les chinois vivent cette journée. Après l'essentielle Posture de l'Arbre, elle nous a montré, dans la 2ème partie du cours quelques exercices simples pratiqués quotidiennement par les tibétains pour se maintenir en bonne santé (le médecin est loin et l'accès à un cabinet médical n'est pas aisé !)

 

Il ne vous aura pas échappé que nous sommes en hiver. En M T C ( Médecine Traditionnelle Chinoise ), qui dit " hiver " dit, pense et pratique : reins, vessie, oreilles... Alors, c'est le moment de faire résonner le " Tambour Céleste " ! Passez nous voir, on vous expliquera de quoi il s'agit .

 

Le cours s'est terminé par boissons chaudes, petites friandises et distribution des parchemins apportés par Monique. Chacun de ces parchemins contenait une pensée à mettre en pratique (ou pas) tout le long de l'année.

 

TRES BONNE ANNEE DU COQ !

Jeanine et Evelyne



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Bezzo Annick (mercredi, 01 mars 2017 07:46)

    Excellent se petit résumé de cette soirée

  • #2

    mimi abou (mercredi, 01 mars 2017 09:03)

    Cocorico !!
    Et vive nos dynamiques animatrices.