Le club rando en marche !

 

Cette année nous étions une trentaine à prendre la direction du Cotentin pour une petite semaine dans le département de la Manche(50) et plus exactement à Agon-Coutainville en bord de mer, hébergé chez Cap-France. 

De là, tous les jours nous partions pour une marche ou une visite et parfois les deux ! Le clou fut certainement la balade de plusieurs heures, pieds nus, dans la baie du Mont Saint Michel. Super mais physique ; surtout quand le soleil tape, avec les courants et parfois de l’eau à mis cuisse. Sans parler des vaguelettes de sable qui font si mal aux pieds et des bancs de mulet pris au piège à marée basse qui vous filent entre les jambes avec le chien de notre guide qui courait après.

 

Quelle rigolade !

 

Mais la campagne est belle aussi avec ses ruisseaux, ses fleurs, les belles maisons, et autres châteaux sans oublier les moutons, chevaux, vaches et un phoque... Tout est beau, propre, un régal !

Nous avons aussi visité le haras de Bellevent propriété de Pierre l’Evesque personnalité du monde hippique que certains d’entre nous connaissaient ! Visite combien instructive ; merci à eux pour leur accueil.

 

Tous les soirs avant de passer à table nous nous retrouvions pour fêter un anniversaire ou une fête, notre arrivée, notre départ ! Mais, a-t-on vraiment besoin de prétexte pour se retrouver ; le plaisir d’être entre ami suffit.

 

Il ne faudrait pas oublier le dernier soir avec au repas les magnifiques plateaux de fruits de mer ! Que du bonheur, comme on dit... Le tout arrosé d’un petit blanc et surtout plein de joie et de gaité.

 

 

Que cette escapade fut dense et joyeuse ; Un énorme merci aux organisateurs Michèle, Megan, Shaun, Bernard et à toutes les bonnes volontés qui ont fait de ce moment un inoubliable souvenir.

Philippe



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Balade à Varenne-Jarcy


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    jeanine Tastet (mercredi, 07 juin 2017 11:37)

    Et ben , on n'a pas besoin d'y aller avec ce beau reportage !

    Vous nous faites magnifiquement partager vos découvertes et votre enthousiasme !!

    Mais , quand même , un petit regret de n'avoir pas été là . Une prochaine fois peut-être ?

    Merci pour ces belles photos et le détail de votre séjour .

  • #2

    CARMELINA (mercredi, 07 juin 2017 14:36)

    on peut dire que vous faites des envieux.

  • #3

    Dany Piau (vendredi, 09 juin 2017 08:59)

    merci de nous avoir fait voyager ; bon moment de partage apprécié à sa juste valeur. Bravo pour les organisateurs et les journalistes de ce séjour.

  • #4

    Michèle Abou (vendredi, 09 juin 2017 20:00)

    Alors là, alors là .... ça c'est du reportage ! Quelles belles images et cette joie sur les visages, ça donne envie, vraiment.
    Bravo les courageux randonneurs et bravo au (aux) photographe (s).
    J'attends le prochain séjour avec impatience.