· 

Sortie raquette

Revenant de « Prenovel Les Piards » au lieudit «  Le Duchet  » Une douzaine de randonneurs ont subi volontairement une Initiation «  Raquette  » de trois jours dans le Jura organisée (aux petits oignons) par notre ami Alain.

Il y avait assez de neige pour nous permettre de faire de belles balades grâce à notre guide bien sympathique Valentin et ceci malgré une pluie torrentielle le premier jour qui nous a trempés jusqu’aux os ! (ou presque).

 

Cela n’a gâté en rien la joyeuse et chaleureuse ambiance du groupe.

 

Après l’effort c’est bien connu, vient le réconfort (si l’on peut dire !) par des séances de "stretching" ou étirements dans notre belle langue. Séances pendant lesquelles il y eut de bonnes parties de fou rire suivies après le diner par des animations joyeuses et de bon goût.

 

Entre ces deux moments bien entendu il y avait les "Repas" ! Le Jura étant une région gastronomique (parmi d’autres) nous avons découvert quelques spécialités dont je crois pouvoir dire sans me tromper de beaucoup que la première d’entre elles est le Fromage et principalement le Comté, le Morbier ou le Bleu de Gex dont certains ont fait une cure et rempli leurs valises pour ramener un souvenir dans notre belle région du Brie !

 

Quant à la partie liquide ? Bien sur "le Vin jaune", du vin rouge, blanc, plusieurs sortes de bières, Crèment, Macvin, etc. mais aussi plus étonnant de la Vodka et du Whisky.

 

Ce fut vraiment un séjour bien sympathique dans un paysage superbe. Belle expérience qui serait à renouveler.

Philippe


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

La Ders des Ders


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pierre L. (mercredi, 07 février 2018 11:45)

    Bravo pour cette belle escapade sportive et gastronomique.

    De très belles images...

  • #2

    balland magali (jeudi, 08 février 2018 20:59)

    un reportage à la hauteur bravo à vous tous pour cet exploit
    bisous