
Président fondateur de l'ACS - Un homme, une vision, une histoire
Claude nous a quittés il y a quelques jours, à l’âge de 93 ans.

C’est sa belle-fille qui nous a transmis cette nouvelle avec émotion. Son départ touche profondément l’ACS, car Claude n’était pas seulement son président fondateur :
il en était l’inspirateur, le bâtisseur, la conscience.
Il voyait en l’ACS un moteur essentiel pour Santeny, une structure capable d’apporter de la vie, du lien, de la culture, du sport, de la joie, dans chaque coin de la commune.
Il rêvait grand pour sa ville, et il a su fédérer, construire, et laisser un héritage puissant.
Grâce à lui, l’ACS est devenue la plus grande association de Santeny, un véritable poumon de la ville, une institution vivante, indispensable à la vie locale. Il suivait encore son évolution avec fierté, heureux de voir que son œuvre continuait à grandir.
Claude, c’était la force de l’engagement, la constance dans l’effort, la foi dans le collectif.
Il faut aussi, en ce moment, avoir une pensée pour Ginette, son épouse disparue depuis plusieurs années. Discrète mais incontournable, elle tenait avec cœur le patronage et adorait organiser les fêtes de la ville, imaginant et cousant avec passion les costumes qui faisaient briller les enfants et les yeux des participants. Elle apportait une touche de chaleur et de poésie à cette aventure humaine. Ils formaient un couple soudé, dévoué, et essentiel à l’histoire de l’ACS.
Aujourd’hui, Claude nous quitte, mais son nom, comme celui de Ginette, restera à jamais associé à la mémoire vivante de notre association.
Les obsèques de Claude auront lieu en l’église de Santeny, le 10 juin, mais l’ACS sera bien sûr présente pour lui dire adieu.
À Claude,
À son œuvre,
À l’empreinte qu’il laisse dans nos cœurs et notre ville,
Nous disons simplement : Merci Claude
Auteur

Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Écrire commentaire
Vincent Petit (lundi, 21 juillet 2025 10:53)
Hommage et respect à Claude Delon et à son épouse dont l’engagement, la générosité et la passion ont durablement marqué la vie de Santeny en général et de l’A.C.S. en particulier. Grâce à eux, ils ont inspiré et fait grandir chacun d’entre nous. Merci pour tous
Vincent Petit (un ancien de l’A.C.S. des années 70 qui a vécu des jours heureux et inoubliables en leur compagnie …)
Vincent Petit (lundi, 21 juillet 2025 13:07)
En complément de mon précédent message parti trop vite :
Merci pour tous ces bons moments passés dans la joie et la bonne humeur avec les jeunes (et moins jeunes) du moment : Michel, Bernard, Dominique Vernet, Hervé Delon, Daniel Grandemange, Christian Paroissien ( c’est lui qui m’a fait connaître Santeny), Evelyne, Michel, Patrick et Véronique Wozniak, Blandine Marteyn, Dany Doucet, Jean-François Marche, Chantal Poilvé et tant d’autres !
Je souhaite aux nouvelles générations Santenoises autant de bonheur partagé !
Bien sincèrement
Vincent Petit