Le pilates

Un peu d'histoire

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Source : Wikipedia

L'encadrement

Après plus de 10 ans dans le médical, Patricia s’est reconverti dans les métiers de la forme pour allier le sport et la santé.

Pratiquante de musculation depuis des années, elle s’est d’abord servi de cette approche auprès de ses élèves pour faire découvrir le renforcement musculaire autrement, proposant une remise en forme générale, un maintien de la condition physique ou une rééducation post-opératoire auprès d’un public aussi bien masculin que féminin et allant de 18 à 99 ans.

 

Elle s’est dirigée assez rapidement vers les techniques douces comme le Stretching Postural, le Pilates et le Yoga, techniques complémentaires à la musculation et permettant d’axer plus précisément sur l’amélioration de la posture. Elle est certifiée en Stretching Postural (BodyBalance), formée en Pilates Matwork I et II et en Yoga Vinyasa Flow (Yoga dynamique qui crée le lien entre le mouvement et le souffle).

 

Le Pilates qu’elle propose est un ensemble d’exercices posturaux au sol et en mouvement permettant d’améliorer la posture et affiner la silhouette tout en harmonie entre renforcement des muscles profonds et stabilisateurs, souplesse et étirements, et respiration.

Professeur : Patricia

Mail : mp94m(at)yahoo.fr

Lieu : Ecole des 40 arpents, voie aux vaches Santeny

Horaires : le mercredi de 17h30 à 18h30


Les actus du club

Le blog s'affichera ici

 

Bienvenu sur le blog de l'ACS


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail


0 commentaires