Stage couture début mars

A L’ATELIER COUTURE DE L’ A.C.S. NOUS FAISONS LE TOUR DU MONDE.

 

Avec la broderie Hardanger, en février dernier, nous sommes «parties» en Norvège. Accompagnez-moi au printemps prochain pour faire un tour près de nos frontières et apprendre (ou perfectionner) cette technique de broderie pratiquée par nos si proches voisines : LA BRODERIE SUISSE.

Je vous propose un stage d’initiation sur deux après-midi :

 

les 4 ET 5 MARS 2013, de 13h à 17h,

 

C’est une broderie qui se pratique sur un coton « vichy » (carreaux de 5 mm maxi) et qui se brode avec du perlé n° 8 ou 10, ou avec 2 fils de mouliné. Elle est plus particulièrement destinée à être exécutée sur des ouvrages qui seront doublés (sacs ou pochettes notamment). N’oubliez pas que plus le carreau est petit, plus fine et délicate sera la broderie ; et qu’une bonne partie du résultat final résulte du choix des coloris pour assortir tissus et cotons à broder. Et puis, nous apprendrons aussi quelques dérivés qui se brodent sur du tissu à rayures (2 couleurs) et sur du tissu à pois ; là aussi, il ne faut pas des pois trop grands.

 

A l’approche du stage, je vous fournirai la liste complète du matériel à apporter au travers du site de l’A.C.S. : www.acs-santeny.org

 

Ca vous tente ?

 

Ce stage vous coûtera seulement 5 euros. Vous devrez apporter tissus et cotons ; à moins que nous décidions de grouper les achats ; nous en reparlerons lors des inscriptions. Le nombre de stagiaires étant limité à 10 ou 12, vous pouvez dès à présent m’appeler au : 09.54.45.23.21. pour réserver votre place.

 

En attendant, préparez votre sac à dos et joyeux noël !

 

Michèle.



Écrire commentaire

Commentaires : 0