La rentrée 2013 de la rando

Bonjour à tous

 

C’est avec un plaisir certain que le groupe de randonneurs s’est retrouvé en ce mois de septembre accueillant avec grand plaisir une dizaine de nouveaux à qui nous souhaitons la bienvenue et ... la persévérance.

Ce mois de septembre fut bien rempli ; bien sur notre belle foret Notre Dame dont on ne se lasse pas, les étangs de Servon avec son paysage bucolique digne d’un peintre impressionniste avec ses pécheurs taquinant des énormes carpes qui sont après mensurations et photo relâchées mais ce que j’aime le mieux c’est cette vue sur nos deux clochers à gauche celui de Ste Colombe à Servon (XII & XIII me siècle) en pleine rénovation et sur la droite celui de St Germain d’Auxerre à Santeny (XII et XIX) deux jolis villages aux riches passés qui ont encore une âme et que j’invite à découvrir au plus tôt et puis les maraichers de Périgny que l’urbanisation encercle de plus en plus !!

 

Mais pour en revenir à la rando nous avons fait le vendredi 27 notre première sortie "sportive" ! les détenteurs de Smartphone m’ont annoncé une quinzaine de kilomètres mais le clou de cette journée fut une petite exploration de l’ancienne carrière souterraine du Puiselet fermée depuis 1939 ( d’où l’on extrayait du sable) qui se trouve dans le sud du massif de Fontainebleau. Il m’a fallut deux sorties pour la localiser et l’explorer avant de la mettre à mon programme et vu les difficultés qu’elle présentait, je craignais de me retrouver seul ! Ma joie fut grande quand à 8h30 nous nous sommes retrouvés à huit et encore sans le "noyau dur" qui était pris par ailleurs ! Nous avons clos la journée par la visite d’une expo de peinture en la cathédrale de Larchant magnifiquement restaurée sans être dénaturée puis par le verre de l’amitié à une terrasse baignée de soleil et retour.

 

Pour tous ces beaux moments je vous dit bravo, grand merci et à très bientôt.

 

Philippe



Écrire commentaire

Commentaires : 0