Papoti-Papota des abeilles à l'atelier couture


Animatrice du club couture-tricot-broderie, je me suis interrogée sur les motivations des adhérentes du club. J'ai posé les questions suivantes : comment avez-vous connu l'ACS - quelles raisons ont porté votre choix sur l'atelier couture - les conseils reçus correspondent ils à votre attente - 3 heures d'atelier suffisent-elles pour avancer dans vos réalisations ?


Au final, aucune ne répond aux questions posées ... Mais toutes ont une réponse spontanée et personnelle !

Caroline D. – concernant la nouvelle acquisition de l’atelier : une surjeteuse raseuse


« La difficulté principale réside dans l’enfilage des 4 fils nécessaires au fonctionnement de la surjeteuse. Les premières heures ont été laborieuses ! Ensuite, l’utilisation est simple. Je peux maintenant travailler tous les tissus extensibles : jersey, mailles, lycra, et faire des finitions parfaites (surjet). Difficile de s’en passer quand on a commencé à l’utiliser ».

Sandrine M. – section tricot


« En vue de la prochaine exposition de l’ACS, j’ai réalisé un ouvrage au cours duquel j’ai appris « le jersey intersia ». Bien que je tricote régulièrement, j’ai besoin des conseils qui me sont donnés au sein du groupe où il y a beaucoup de convivialité. Je vous invite à nous rejoindre si vous aimez tricoter ».

Mireille O. – section broderie


« Nouvelle santenoise, et brodeuse solitaire, c’est avec bonheur que j’ai rejoint la section broderie où, dans un groupe chaleureux et créatif, je réapprends patiemment les points de broderie jadis enseignés dans ma jeunesse et si vite oubliés» !

Martine P. – section couture


« Avec patience, sur les conseils, et à l’écoute de l’animatrice, je peux enfin prétendre utiliser un patron seule, monter et réussir un vêtement à la maison. Merci de cette discipline que permet cet atelier, et ce, dans le professionnalisme et la bonne humeur ».

Josette L. – section broderie


« Je commence à préparer des objets pour l’exposition de l’ACS, notamment, des petites maisons en 3D. Réaliser le point compté : ça va ; mais pour le montage, j’aurai bien besoin de l’aide de notre animatrice! Pour moi, le mardi après-midi est un vrai moment de détente. Chacune coud, brode, tricote dans la bonne humeur ».

Marie-Anne B. – sections broderie et couture


« J’ai rejoint l’équipe de l’atelier couture pour rencontrer des dames et apprendre à mieux coudre et broder afin de réaliser des ouvrages que, seule, je n’aurais pas faits. Je n’y trouve que des avantages».


Nicole L. – sections broderie et couture


« Je suis venue à l’ACS pour connaître des personnes, et me perfectionner en couture, broderie. J’y trouve une très bonne ambiance : on travaille, on discute et on rit. J’ai aussi confectionné des objets pour l’expo, avec plaisir ! »


Marie-Ange O. – sections broderie et tricot


« Ici, j’ai appris la couture, la broderie et le tricot. On y passe un très bon moment. N’hésitez pas à nous rejoindre ».


Michèle




Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Olivier Castets (mercredi, 14 janvier 2015 23:37)

    Bravo Mesdames et merci Michèle pour ces interviews minutes !

  • #2

    dany (vendredi, 16 janvier 2015 18:41)

    Bravo Mesdames pour la patience que vous avez pour confectionner de belles choses, Madame l'Animatrice il nous serait agréable de vous voir avec vos Dames sur une photo. Merci et bonne continuation.