Le club peinture vu par un passionné


Nous essayons depuis quelque temps avec Claude Geneste, la responsable du club peinture, de publier des photos du club mais des problèmes techniques nous en empêche encore. Philippe, grand amateur d'arts, n'y tenant plus, laisse éclater son amour pour les artistes.

Je ne peins pas (heureusement pour vous) mais j’adore côtoyer le monde artistique et nous avons de la chance à Santeny on est servi!! J’aime à leur rendre visite de temps en temps pour les voir travailler, admirer leur technique, leurs goûts, interpréter leurs phantasmes, m’intéresser aussi aux différents styles !!

Quelle patience et quel talent !

Ces visites me sont nécessaires, elles me font du bien et je profite de ces quelques mots pour les en remercier lorsqu’ils me convient à partager leurs petites fêtes comme le Beaujolais nouveau sur les photos jointes où même leurs voyages de quelques jours.

Bien sûr je regrette qu’il n’y ait plus notre belle et grande expo annuelle, ce qui m’oblige à aller les admirer sous d’autres cieux mais cela permet aussi d’en voir beaucoup plus comme à Marolles dernièrement où l’on a pu admirer de superbes sculptures sur pierre ! Admirable!!

 

Pour tout ce que l’atelier m’apporte, je vous dis un grand merci et encore bravo.


Philippe Coret




Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    jp lemeée (lundi, 23 février 2015 14:50)

    Je ne peux qu'apprécier cet article sur l'atelier de peinture, auquel je suis encore très attaché.Et je remercie mon ami Ph Coret qui partage beaucoup de mes points de vue.
    Je voudrais rajouter:
    Notre atelier a toujours multiplié les animations "festifs"avec des idées parfois un peu folles..MAIS:
    °Ce serait dommage de "zapper"des résultats mesurables obtenus ces derniers temps a savoir:
    °7 prix (jury ou public )récompenses attribuées dans le cadre de Salons de peinture en ile de france.Ce qui est exceptionnel..!
    il faut noter que la présence dans certains de ces salons est au départ "sélective",et se retrouver auprès d'artistes internationaux,de représentants du conseil régional,de députés,de journalistes, et meme de secrétaire d'état reste un èvènement important...la peur des critiques est la..c'est aussi cela la passion.
    Etre passionné c'est aussi motiver les débutants, se perfectionner en permanence,etre a l'affut,etre pésents dans les expos,les vernissages,se retrouver dans d'autres communes, d'autres associations,se donner des infos,
    et communiquer....
    ° Non,l'atelier de Santeny ,ce n'est pas du"coloriage",et Philippe le sait bien.Il a d'ailleurs pu assister a nombreuses manifestations jauger le niveau de nos artistes et je l'espère constater toutes les tendances et vraiment je l'en remercie.(m'occupant personnellement de la promotion d'artistes,voire de la création d'évenements )
    Je n'oublie pas au passage l'atelier de sculpture (activité souvent indissociable de la peinture)qui a obtenu au fil des années quelques trophéees
    Bravo d'avoir amorcé l'article

  • #2

    Philippe Coret (lundi, 23 février 2015 15:59)

    Bonjour JP
    Je voudrai temps que ce soit vous qui parliez de votre atelier et de votre travail! vous êtes les mieux placés pour le faire et pour le faire connaître! Il y a à l'ACS un atelier vidéo avec des animateurs très doués! pensez à les utiliser pour le plaisir de tous.
    Encore merci à vous tous pour ce que vous apportez!!!!

  • #3

    jean-pierre lemee (jeudi, 05 mars 2015)

    Pour ma part je n'aurai aucun probleme, mais qui fait quoi..,? la communication...? groupe de travail ?
    Et puis ,en ce qui me concerne la "langue de bois" si c'etait le cas ne m'intéresserait pas, faut vivre avec son temps..