Balade à Coubert

 

Ce vendredi 22 janvier 2016 “ Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port...”.

 

Même pas vrai !

 

Nous partîmes vingt six ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trente neuf en arrivant... au restaurant L’Ecureuil à Coubert pour fêter la nouvelle année du groupe rando !

Mais avant de se mettre les pieds sous la table et pour nous ouvrir l’appétit nous avons fait un petit circuit d’une heure trente par le Le Chemin des Roses et à travers Coubert, petit village Seine et Marnais de 1800 âmes dont l’histoire a bien des points communs avec Santeny par sa ligne de chemin de fer et sa culture de la rose. On dit que de passage dans la région, Pierre de Ronsart  en aurait été inspiré pour écrire son poème Mignonne allons voir si la rose.

 

Une fois les pieds sous la table nous avons fait honneur au très bon repas que l’on nous avait concocté ; il faut souligné aussi que malgré le changement de propriétaire nous n’avons jamais été déçu par  L'Ecureuil !

 

Un grand merci aux organisateurs pour cet excellent moment de convivialité (Convivialité : qualité d'un repas agréable pour ses convives ; qualité de ce qui est au service de l'être humain, adapté à la nature humaine, à dimension humaine, etc.) après cette bien triste année 2015.

 

Vive 2016

Vive la rando !

Vive l’amitié !

 

Philippe




Écrire commentaire

Commentaires : 0