Sortie annuelle du club de l'amitié dans le Loiret

Par un beau matin de printemps, quelque peu humide, nous avions rendez vous à 6 h 45 le 24 mai 2013 pour nous rendre à Orléans visiter les monuments, les cryptes et le parc floral avec la serre aux papillons. Voici le programme, sans oublier bien entendu le repas dans un restaurant orléannais.

Nous sommes donc partis de la mairie à 7 h pour rejoindre notre guide qui nous attendait à 9 h 30 sur les quais pour commencer la visite de la ville par la cathédrale et le palais Grelot, édifices très intéressants, mais la surprise c’est que notre car n’a pas eu la possibilité de rentrer dans la ville ; le tramway y est prioritaire et de ce fait nous devions continuer la visite à pieds. Il avait été précisé à l’organisme que des personnes à mobilité réduite faisait partie de cette excursion aussi , après un passage à l’Office du tourisme, le parcours a été modifié. La visite d’une petite crypte proche de la cathédrale a été rajoutée au programme pour que tout le monde puisse avoir une idée du sous sol orléannais, mais pour la crypte de Saint Aignan plus éloignée, le groupe a été divisé ; certains ont fait la visite avec le guide et les plus fatigués se sont dirigés vers le restaurant où nous avons trouvé un accueil chaleureux et un repas excellent avec un repos bien mérité.

 

Nous sommes repartis vers 15 h pour nous diriger vers Orléans La Source à une dizaine de kilomètres du centre ville pour continuer notre journée dans le magnifique parc Floral, mais là malheureusement la pluie était également au rendez vous et quelques uns d’entre nous n’ont pas voulu suivre et sont restés se reposer dans le car. Dans ce parc notre guide nous a fait découvrir la serre aux papillons dans une atmosphère tropicale très agréable puis les jardins du parc bien détrempés. Nous avons rejoint notre car vers 17 h 30 pour regagner Santeny trempés mais contents d’avoir passé une journée ensemble. Le club de l’Amitié c’est déjà cela : pouvoir faire plaisir à tout le monde et chacun avec ses moyens.

 


Dany


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jeanine (mercredi, 05 juin 2013 19:37)

    Bravo Dany !!!

    Bisous et à bientôt .