Les 50 ans de l'ACS - La soirée

 

La fête des 50 ans de l'ACS ne s'est pas limitée à la journée d'activités aux 4 saules. Nous invitions aussi les bénévoles et nos ainés à un diner à Montanglos.

 

L'installation

Le 30 mai 2015, durant l'après-midi, alors que la fête bat son plein aux 4 saules, Michèle, Dany et Pierre quittent discrètement les lieux pour préparer la salle Montanglos et accueillir le traiteur et l'orchestre.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la décoration est choisie. Un atelier de création a permis de réaliser l'ensemble des petits vases qui seront offerts aux participants. Michèle s'est donnée à fond ce qui nous vaut un menu pas commun et des M&M's aux couleurs de l'ACS... Dany, quant à elle, a démarché le traiteur et l'orchestre. Dès qu'il s'agit de manger et de s'amuser, c'est elle qu'il faut suivre !


Rapidement, la salle devient telle que nous l'imaginions : conviviale, belle et accueillante ; il ne manque que les invités.

La soirée

Le rendez-vous est donné à 20h à tous les invités. Le bureau est là depuis 19h pour donner les quelques touches finales : installation des cadeaux, placement et dernières consignes. Heureusement l'orchestre et le traiteur sont très pros ; tous les détails d'organisation ont été réglés entre eux, nous n'avons plus qu'à nous amuser.

 

A l'heure dite, les convives sont là. Quel plaisir de revoir tous ces amis, bénévoles de longue date, qui, pour certains n'ont pas encore passé la main. D'autres ne se sont plus vus depuis de nombreuses années et c'est l'occasion d'embrassades et de poignées de main amicales. Quelques élus ont aussi répondu présent pour célébrer l'ACS : M. le Maire, Jean-Claude Gendronneau, Sophie Del Socorro, adjointe à vie locale et association, Jean-Luc Pouget, adjoint patrimoine et travaux, Philippe Nahon, adjoint urbanisme et travaux et enfin Lionel Garnier, adjoint Jeunesse, sport et vie associative. 

 

L'installation à table se fait par affinité et rapidement tout le monde est prêt. C'est donc le moment de donner le départ. Votre président (adoré ?) prend la parole, une coupe à la main pour souhaiter la bienvenue à tous les invités et remercier le bureau et les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de cette soirée.

Le repas et la danse

Le service du repas peut donc ensuite démarrer. Les serveurs s'affairent autour des tables. Tout le monde découvre, avec stupeur et soulagement, un menu très différent de celui annoncé.


Heureusement...


L'orchestre s'avère au dires de tous de grande qualité et nous régale de standards de danse. Jacques n'est pas le dernier sur la piste... Philippe le suit de près. Une certaine Dany a frôlé la syncope en fin de soirée à vouloir le suivre !



Les remerciements

Pour les 50 ans, il fallait marquer le coup ! Nous voulions remercier les "grands bénévoles" de l'ACS. Mais comment ? Le conseil d'administration a été sollicité :

- Offrons leur des M&M's !

- Une médaille !

- Un bisou de Dany ?


L'idée de la médaille a tenu quelques semaines mais finalement, une idée extraordinaire est apparue :

nous allions faire réaliser par les artistes de l'ACS un cadeau personnalisé qui symbolisera la création, l'investissement et le partage. C'est ainsi que Liliane Baubron et Sylviane Robert réaliseront 20 trophées superbes ! Le club peinture sur porcelaine, sous l'impulsion d'Aimée Dul ne sera pas en reste avec une trentaine de mugs aux couleurs de l'ACS.


Au nom de tous, un très grand merci. Les cadeaux ont fait l'unanimité.

Au fil d'un discours très (trop ?) improvisé, les grands moments de la vie de l'ACS sont passés en revue et les bénévoles remerciés par le Pierre, Dany, Michèle, Isabelle et Geneviève.

 

Des souvenirs évoqués, de l'émotion, des rires ; bref, tout ce qu'il faut pour ancrer ce moment dans les mémoires.

 

Encore merci à tous pour ce beau moment.

 




Écrire commentaire

Commentaires : 0