Les 50 ans de l'ACS - La préparation

      

Le bureau et le conseil d'administration de l'ACS ont préparé les 50 ans pendant plus d'un an. La municipalité nous a aidé tout au long de cette aventure. Malgré cela, la veille au soir, la pression était là !

Le rendez-vous est pris avec les bénévoles vendredi soir à 17h au gymnase des 4 saules pour l'installation de la salle ; au programme :

  • Les moquettes,
  • Les grilles,
  • Les tables,
  • Le décor de la salle de classe,
  • Les tapis de sport.

Les bonnes volontés sont nombreuses et nous progressons rapidement. Tout le matériel est prêt à installer dans le hall grâce à Cédric et Stéphane qui ont fait le relais avec les services techniques de la mairie. Stéphane passe une bonne 1/2 heure à régler la sono qui, finalement, fonctionnera très moyennement tout au long de la journée suivante. En une heure les moquettes sont posées. Les tables sont positionnées et la salle de classe est installée sur son estrade. Un grand merci au passage aux bénévoles du bad et de la gym pour l'aide apportée.


Les courses pour le barbecue ont été faites la veille par Pierre et Sylvia. Les réfrigérateurs sont pleins de saucisses et de merguez. Les boissons sans alcool qui seront vendues par la Connexion Jeunesse sont au frais. Jusqu'ici, tout va bien.


Nous pouvons donc enchainer avec l'installation de la salle à Montanglos qui recevra nos invités le samedi soir. Là encore, en une demi-heure c'est bouclé, les tables et chaises de la salle sont installées. Chacun peut alors repartir chez soi afin de prendre une bonne nuit de repos.

 

Le sommeil n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde...

- certains ont des douleurs d'estomac,

- d'autres ont le cerveaux en ébullition,

- quelques membres du bureau ont les yeux ouverts à 5 heure du matin !

- deux autres doivent terminer d'envelopper les cadeaux de nos invités.

Mais à 7h30 le samedi matin, la cage à grimper arrive et il faut se tenir prêt. Le temps n'est pas encore au beau fixe, cela va s'améliorer.

Installation pour le pique-nique
Installation pour le pique-nique

La peinture

Les pelotes de laines pour la compétition de tricot
Les pelotes de laines pour la compétition de tricot

On attend plus que la maitresse !

 

Vers 9h, les premiers bénévoles arrivent et nous pouvons rapidement terminer l'installation :

 

Le pique-nique

Les masques sur le stand peinture
Les masques sur le stand peinture

Le concours de tricot


La salle de classe
La salle de classe

Finalement, l'équipage complet de la carriole arrive à 10h. Un petit bosquet lui est réservé.


Encore un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont aidés tout au long de cette grande fête. Rien n'aurait été possible sans vous !





Écrire commentaire

Commentaires : 0