Actualité


La galette du club de l'amitié

 

Le 20 janvier dernier, les membres du club de l'amitié étaient gâtés...

Un grand merci pour la galette des rois du 20 janvier offerte par la municipalité au club de l'Amitié de l'ACS. Un moment de convivialité et de tradition partagé avec Monsieur le Maire et ses Adjoints qui a été apprécié de tous. Ces galettes étaient délicieuses et les papilles stimulées ! Merci encore de la part des membres du Club.

Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club


4 commentaires

Le club de l'amitié au château de Maintenon

Ce 27 mai, nous avions décidé malgré le temps pluvieux d'aller visiter le château de Maintenon, ses jardins et la chapelle royale de Dreux.

Quelle bonne idée, car ce jour-là il faisait un temps superbe dès le matin et le rendez vous était fixé à 8 h ce qui nous permettait d'être bien à l'heure pour cette journée.


Malgré deux de nos participants qui n'ont pu se joindre à nous pour un problème de santé et dont nous avons regretté la présence, notre car démarre à 8 h 30 comme prévu via Maintenon. L'enchantement était grand car nos guides étaient très professionnelles et fort intéressantes et la visite s'est très bien passée ainsi que pour les jardins dont Le Nôtre était le concepteur.


Cette visite terminée, il était temps de nous rendre à la ferme-auberge du Colombier à Néron où le repas nous était servi. Tous les convives ont apprécié ce moment agréable aux papilles dans un endroit charmant.

Mais il fallait encore une fois remonter dans le car pour nous propulser (après le repas c'est bien normal) à Dreux où nos guides nous attendaient pour nous faire connaître la chapelle royale, les vitraux magnifiques (bleu de Sèvres, rouge flamboyant) et la crypte bien connue qui renferme la sépulture de certains rois de France et leurs descendance.


Nous étions tous ravis de profiter de ce moment ; mais Santeny n'était pas tout près et le voyage de retour s'amorçait. Nous sommes arrivés comme prévu à 19 h et toujours avec un temps agréable.

 


Merci à tous ceux qui nous ont permis de profiter de cette magnifique journée, la Mairie, l'A.C.S. et également merci à ceux qui m'ont bien aidé à préparer cette journée : je parle d'Alain qui est toujours prêt pour donner un coup de main et de mon photographe du jour ; j'ai nommé Pierre. 

Nous espérons recommencer cette sortie l'année prochaine dans d'autres lieux. Bonnes vacances à tous et à bientôt. 

Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Lien


2 commentaires

Vers une vie bretonne

Ce vendredi 6 novembre, le Club de l'Amitié avait décidé de dire "au revoir" à Françoise et Marcel GIRY au cours d'un petit repas prévu dans un restaurant voisin. 

Tous les adhérents ont répondu présents pour entourer ce jour Françoise et Marcel, afin de leur montrer notre attachement et notre amitié et les remercier de leur dévouement à la tête de l'ACS pendant des dizaines d'années.

Nous savons tous qu'ils aimaient ce club de l'Amitié dont ils étaient très assidus et c'est avec émotion que nous leur souhaitons "bonne route" vers la Bretagne et au plaisir de les revoir ou de les entendre.

Merci à l'ACS pour sa contribution au repas et à Alain notre fidèle photographe pour les prises de vue.

Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club


7 commentaires

Une balade sur la cote d'albâtre pour le club de l'Amitié de l'ACS

Comme chaque année et pour le plaisir de tous nous avons décidé pour notre sortie de fin d’année de nous échapper vers la mer et du côté des falaises. Donc nos pas se sont dirigés vers la Normandie ce vendredi 12 juin via Fécamp et Etretat.

Il fallait se lever tôt ce jour-là, mais, tout le monde était au rendez-vous et à l’heure sauf 3 malades dont nous avons bien regretté l’absence.

 

A 6 heures le car se mit en route pour le Palais de la Bénédictine à Fécamp où notre guide nous attendait vers 10 h 30. La visite nous a enchantés non pas seulement pour l’élixir que nous avons dégusté en fin de parcours, mais par la richesse de son musée, les photographes s’en sont donné à cœur joie. Puis vint le moment de remonter dans le car pour nous diriger vers Etretat où nous étions attendus pour déjeuner dans un restaurant de poissons en front de mer, situé entre deux aiguilles dont l’aiguille creuse,  endroit magique rendu célèbre par de nombreux peintres et écrivains, avec un temps superbe.

Le repas délicieux de l’entrée au dessert a régalé nos papilles dans une ambiance chaleureuse, c’était parfait. Mais il fallait repartir pour visiter la ville, bien que certains seraient bien restés à prendre le soleil devant ce paysage merveilleux car le temps commençait à se faire sombre. Nous avons découvert une jolie ville pleine d’histoire qui aurait mérité un peu plus de soleil.


Pour la fin de notre parcours, nous sommes allés visiter une fromagerie et chocolaterie « Le Valaine » dans un cadre magnifique du Manoir de Cateuil construit sous Louis XIV ; découverte des chèvres et douceurs gustatives à base de leur lait.

 

Cette visite achevée nous reprenons notre car, ravis de notre journée qui restera un excellent souvenir. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à passer une journée aussi belle.

Dany




2 commentaires

La rentrée de l'ACS 2015-2016

 

C'est la rentrée à l'ACS aussi.


Voici les dates de rentrée pour l'ensemble des clubs. Le billet sera mis à jour au fur et à mesure que les informations seront complétées.


Pour les clubs sportifs, n'oubliez pas votre certificat médical s'il il s'agit d'une première prise de licence.



Club Date

Amitié

4 sept. 2015

Atelier créatif enfant

9 sept. 2015
Bibliothèque adulte 2 sept. 2015
Bibliothèque enfant 2 sept. 2015
Bridge  
Couture broderie tricot 8 sept. 2015
Encadrement 14 sept. 2015
Généalogie 14 sept. 2015
Judo enfant (<15 ans) 9 sept. 2015
karaté body 8 sept. 2015
Karaté enfant (<15 ans) 9 sept. 2015
Karaté adulte 9 sept. 2015
Modelage 29 sept. 2015
Patchwork 8 sept. 2015
Peinture 8 sept. 2015
Peinture porcelaine  
Randonnée 10 sept. 2015
Sorties culturelles 8 sept. 10h à Montanglos
Taï Chi / Qi Gong 15 sept. 2015
Vidéo 14 sept. 2015
Yoga 7 sept. 2015


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail


2 commentaires

Belote d'hivers 2015

 

Deux fois par an, Paul Desnain organise une belote ouverte à tous. C'est devenu un rendez-vous incontournable de quelques joueurs invétérés de la région et du club de l'amitié.

 

Grâce à Bernard Chevillon du club vidéo, voici un rapide montage vidéo de l'évènement !




1 commentaires

Repas du club de l'amitié du 28 novembre 2014

 

Le vendredi 28 novembre nous nous sommes tous réunis pour partager un délicieux repas au Restaurant de Lésigny "le jardin des saveurs", et surtout,  pour fêter les anniversaires de nos 90 et 80 ans de l'année, ce qui est traditionnel au sein de notre club.

Ce déjeuner s'est déroulé dans la bonne humeur autour de nos "quatre" amis,  à l'honneur ce jour :  "Bernadette, Marga, Ingrid, et Robert". Un petit cadeau leur a été remis de la part de l'A.C.S. en trinquant à leur santé. Cette journée s'est terminée joyeusement par des parties de cartes qui plaisent tant à nos membres. Merci pour la bonne humeur de tous, bonnes fêtes de fin d'année à tous nos lecteurs.




1 commentaires

La sortie annuelle du club de l'amitié

Bonjour à tous,

 

Trente six matinaux avaient rendez-vous ce matin du 23 mai devant la mairie où le car les attendait pour partir dans l’Yonne afin de suivre un programme chargé ; mais cette année dans le but de découvrir les richesses gustatives d’une partie de notre terroir ...

Nous commençons par la visite d’un élevage d’escargots à Armeau où les héliciculteurs nous font découvrir le travail accompli tout au long de l’année pour atteindre la qualité optimale du produit fini. Une dégustation en fin de visite a ravi les participants.

 

Ensuite nous nous rendons à Méré, petit hameau qui cache en son sein une ferme auberge très agréable avec des produits bio de la ferme ; un repas nous est servi copieux et délicieux avec un accueil fort chaleureux. Mais il fallait repartir et après déjeuner c’est un peu difficile car nous étions attendus à quelques kilomètres pour découvrir à Montigny la Resle un élevage de vaches laitières en agriculture bio et la confection des produits qui en sont issus avec une dégustation bien entendu !!!

 

Puis notre dernier arrêt se fera à La Chapelle Vaupelteigne, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas un vin de messe que nous avons goûté car il s’agit d’un village, et non pas d’un monument, où se trouve une partie de domaines et caves de Chablis, et évidemment nous avons profité d’une dégustation agréable.

 

Le programme achevé, il était temps de rentrer à Santeny car l’orage grondait. Nous avons eu beaucoup de chance car la journée a été bien ensoleillée.

 

Nous étions tous ravis de cette journée de découverte et de partage au sein de notre club.


Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

S'inscrire aux mises à jour par mail

La page du club

Les octos de 2013


2 commentaires

Les octo de 2013

Bonjour à tous,

 

Comme chaque année nous fêtons nos 80 et 90 ans de l'année. Aussi cette année nous souhaitions vendredi 29 novembre les 80 ans de Chantal Petit dans un petit restaurant de la région .

Cette journée s'est passée agréablement avec un bon repas,  une ambiance formidable de 37 convives, et notre chanteur Jean Pierre qui,  à la fin du repas nous a poussé sa chansonnette bien que 93 printemps vont bientôt sonner pour lui.

Tous les participants étaient ravis. Le club de l'amitié vit bien avec des nouveaux adhérents chaque année.

 

Merci encore aux hôtesses dévouées qui sont toujours présentes pour ce club de l'ACS.

 


Dany



Autres articles qui pourraient vous intéresser :

La page du club

Sortie dans le Loiret

L'amitié fête ses octo et nonagénaires


0 commentaires

Sortie annuelle du club de l'amitié dans le Loiret

Par un beau matin de printemps, quelque peu humide, nous avions rendez vous à 6 h 45 le 24 mai 2013 pour nous rendre à Orléans visiter les monuments, les cryptes et le parc floral avec la serre aux papillons. Voici le programme, sans oublier bien entendu le repas dans un restaurant orléannais.

Nous sommes donc partis de la mairie à 7 h pour rejoindre notre guide qui nous attendait à 9 h 30 sur les quais pour commencer la visite de la ville par la cathédrale et le palais Grelot, édifices très intéressants, mais la surprise c’est que notre car n’a pas eu la possibilité de rentrer dans la ville ; le tramway y est prioritaire et de ce fait nous devions continuer la visite à pieds. Il avait été précisé à l’organisme que des personnes à mobilité réduite faisait partie de cette excursion aussi , après un passage à l’Office du tourisme, le parcours a été modifié. La visite d’une petite crypte proche de la cathédrale a été rajoutée au programme pour que tout le monde puisse avoir une idée du sous sol orléannais, mais pour la crypte de Saint Aignan plus éloignée, le groupe a été divisé ; certains ont fait la visite avec le guide et les plus fatigués se sont dirigés vers le restaurant où nous avons trouvé un accueil chaleureux et un repas excellent avec un repos bien mérité.

 

Nous sommes repartis vers 15 h pour nous diriger vers Orléans La Source à une dizaine de kilomètres du centre ville pour continuer notre journée dans le magnifique parc Floral, mais là malheureusement la pluie était également au rendez vous et quelques uns d’entre nous n’ont pas voulu suivre et sont restés se reposer dans le car. Dans ce parc notre guide nous a fait découvrir la serre aux papillons dans une atmosphère tropicale très agréable puis les jardins du parc bien détrempés. Nous avons rejoint notre car vers 17 h 30 pour regagner Santeny trempés mais contents d’avoir passé une journée ensemble. Le club de l’Amitié c’est déjà cela : pouvoir faire plaisir à tout le monde et chacun avec ses moyens.

 


Dany


1 commentaires

Le club de l'amitié fête ses octo et nonagénaires !

Le 15 février nous étions réunis comme chaque année et pour le plaisir de tous pour fêter les anniversaires des 80 et 90 ans de nos membres de l'année ...

Certes cette réunion s'est faite avec un peu de retard car le calendrier des retraités est vraiment très chargé, et malheureusement nous ne sommes pas arrivés à avoir tous nos élus ce que nous regrettons.

 

La fête commençait par un apéritif sympathique, des crocs en bouche et autres, confectionnés par nos gentilles hôtesses que nous remercions vivement pour leur dévouement ; le repas suivait dans la bonne humeur et la convivialité et tout s'est très bien passé même si Alain a dû nous montrer ses dons d'électricien pour le bon déroulement de la raclette, merci Alain.

 

Le gâteau a été fort apprécié de tous ainsi que le champagne qui nous avait été offert par l'ACS que nous remercions. Les fêtés du jour étaient très émus de recevoir leur petit cadeau ; cette journée s'est déroulée et terminée dans une ambiance très joyeuse.


Dany pour le club de l'amitié


9 commentaires

Sortie annuelle du club de l'amitié

La sortie annuelle du club de l'amitié a eu lieu ce vendredi 15 juin, par chance, sous le soleil et dans la bonne humeur. Le car nous attendait à 7 h 15 pour nous conduire vers Joigny (première destination) afin de visiter la vieille ville.

Un guide exceptionnel nous attendait, et elle nous a ravi pendant deux heures au cours desquelles connaissances historiques et humour étaient de la partie. A la suite de cette escapade nous nous sommes rendus à Auxerre où un repas sympatique nous attendait sur les quais de l'yonne.

 

Ce repas achevé nous avons embarqué sur un bateau promenade pour nous faire admirer la ville d'Auxerre et ses clochers. Il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour assouvir les curiosités de tout le monde, mais le programme achevé et sachant qu'il fallait s'arrêter en cours de route pour certains, c'est donc vers 16 heures que nous reprenons notre car pour éviter les gros bouchons et regagner Santeny vers 18 h 30.

 

Journée très agréable et plaisir de se retrouver autrement qu'autour d'une table de belote ou de rami. Merci à la municipalité et à bientôt.

 

Dany


0 commentaires